• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 162

    L’accident

       Il était quatre heures. Ma voisine et moi discutions sur le pas de sa porte, en attendant le retour de nos enfants : son Nicolas et mon Olivier, tous deux en CM1. Soudain, un gamin se pointe, hors d’haleine, et nous crie :

             — Y a ton fils qui vient de se faire écraser !

             Et nous, d’une même voix épouvantée :

             — Lequel ? 

           C’était Nicolas. Qui n’avait pas été écrasé, mais juste renversé, et s’en tira avec une grosse foulure. N’empêche que, durant une fraction de seconde, chacune de nous avait souhaité, de toute son âme, la mort du fils de l’autre 

    « ZOÉ BORBORYGMEZOÉ BORBORYGME »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:31
    Benoît Barvin
    Chère Soeur, voilà que vous faites dans le petit conte Zen ou Bouddhiste... J'apprécie...
    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 11:05
    Cecile
    Quelle horreur ! enfin je veux dire ce gamin qui annonce ça si durement... puis vos pensées à chacune (j'aurais pensé pareil !) heureusement, plus de peur que de mal, ouf.
    3
    Mercredi 20 Juin 2012 à 09:31
    Tororo
    C'est la prise de conscience d'un fait un peu ... dérangeant, mais dont il faut bien s'accommoder, parce que c'est le lot de tous les parents (même ceux de la variété poilue)... c'est l'absence de ce genre de réaction qui serait pathologique!
    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:39
    Castor tillon
    La trouille absolue.
    Une tite anecdote ? Ma fille n'étant toujours pas rentrée de l'école deux heures après la sortie, j'ai cavalé comme un malade d'Aubervilliers à Bobigny (je n'avais pas de voiture) la peur au ventre, et je me suis fait renverser par une voiture. J'ai traité le pauvre gars de tous les noms, et suis reparti en courant. En réalité, il y avait une grève de bus, et Fifille était rentrée à pied avec une copine.
    Peu de rapport avec ton histoire, si ce n'est que du coup, je comprends cette frousse viscérale.
    5
    Odomar
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    Odomar
    C'est bien la maternité, ça !

    Et ça confirme ce que je pense.
    6
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    Gudule
    Dis donc, la paternité aussi, si je ne m'abuse. Imagine la même chose avec Alison !
    7
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    Gudule
    @ Cécile : c'est le genre de trouille qu'on n'oublie pas !
    @ Benoît : petit conte zen mais néanmoins cruel !
    8
    Odomar
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    Odomar
    @ Gudule : Ouaip. Je pense quand même que la maternité est plus "monstrueuse" (je voulais mettre en gras ou en ital mais y'a pas) que la paternité.
    9
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    Gudule
    Il me semble aussi.
    10
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    gudule
    Oh, j'ai connu des émotions de ce genre avec ma Mélanie (pas à Aubervilliers, mais dans le XIIIème. Les affres parentales, c'est toujours terrifiant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :