• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 137

    Ronron petit patapon

     Avec Sylvain, mon compagnon, nous avions reçu des places pour la générale de presse d'une pièce de Paul Valéry dont j'ai oublié le titre. En fait, il s'agissait d'un monologue désuet, dans un décor de station balnéaire des années 30, porté à bout de bras par un Pierre Arditi soporifique. Tellement soporifique qu'au bout de vingt minutes, mes yeux commencent à picoter. J'ai beau lutter de toutes mes forces, impossible de résister : le sommeil m'emporte. Jusqu'au moment où un bruit incongru me réveille en sursaut. Une sorte... mais oui ! de ronflement. J'ouvre l'œil, et la première chose que j'aperçois, ce sont mes voisins de devant, Christine Ockrent et Bernard Kouchner, tournés vers moi, une expression outrée sur le visage. La deuxième chose, c'est Sylvain, plié de rire.

    — Je... j'ai ronflé ? interrogeai-je, morte de honte.

     Mais je connaissais déjà la réponse. 

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 136GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 138 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:12
    Benoît Barvin
    "Christine Ockrent et Bernard Kouchner, tournés vers moi, une expression outrée sur le visage"... Mais vous avez cotoyé du beau linge, Chère Soeur, de cette Gôche bobo au retournement de veste spectaculaire et à l'ego-go (désolé) sur-dimensionné... Ronfler à la face de ces joyeux (hem) drilles, c'est pas mal comme insulte, je trouve. Surtout, aussi, en écoutant l'autre boboïste Arditi dont la première apparition date de "Thibaut et les Croisades", série des années 70, dans laquelle il jouait un méchant seigneur... hum... arabe... qui se battait contre le bon Thibaut, représentant impeccable de la Chrétienté... Il était impressionnant!
    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 22:05
    Castor tillon
    Tu vas voir qu'on va nous interdire de pioncer pendant les pièces mortelles, et pourquoi pas, de dormir au volant, tant qu'on y est !
    Tu as dû réveiller Christine et Bernard, c'est pour ça qu'ils étaient contrariés.
    Je dois être comme Sylvain, c'est le genre de choses qui me fait hurler de rire.
    3
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    gudule
    Nonononon, j'ai jamais côtoyé ces célèbres personnes, je le jure ! Ils étaient juste assis devant moi. Je ne me souviens pas, d'ailleurs, pour quelle raison nous avions reçu cette invitation. Par Sylvain, sans doute, qui était régisseur de théâtre et de cinéma (les "petites mains" du métier). Mais, va savoir pourquoi, c'est toujours plus drôle de choquer des gens célèbres que des spectateurs lambda. Y aurait eu Chirac, genre - ou l'inénarable Sarkozy - c'était le fou rire assuré.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Odomar
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    Odomar
    N'empêche... On voit que tu n'es pas une spectatrice pro. En tant que critique de cinéma, ça m'est arrivé de temps en temps - c'est un peu moins gênant, certes, enfin ça dépend de la bande-son du film. Au bout d'un moment, on s'y habitue, et je te conseille un truc : prendre garde à ne pas s'endormir la tête en arrière, nuque posée sur le dossier. En gardant une position bien droite, ça réduit le risque de ronflement intempestif. Evidemment, ça t'a amusée de choquer le couple devant. Mais je te dis ça pour toi : ça permet surtout de dormir plus longtemps. Il y a tant de films (et de pièces) qui le méritent !
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    gudule
    Merci pour tes conseils de pro ! L'ennui, c'est quand le sommeil vous prend par surprise... Mais je saurai m'en souvenir !
    6
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    gudule
    t pourtant, je n'ai rien contre Paul Valery, je le jure !
    7
    Sylviane
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    Sylviane
    J'assistais un après-midi à un concert d'orgue d'orgue sans la cathédrale ND de Paris, et je me suis entendue ronfler, malgré le tintamarre.Quelle honte, je devais être crevée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :