• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 123

    Prenez-moi comme une bête !

      Été 1983. Dans le cadre de sa revue « Psikopat », Alex sort des tee-shirts hilarants et provos comme j’aime. Deux d’entre eux en particulier, dont les slogans : « Tu avales ou tu craches ? » et « Prenez-moi comme une bête ! » sont clamés par des p’tites nanas comme seul mon mari sait en dessiner.

             Je craque aussitôt pour « Prenez-moi comme une bête ». Dans un premier temps, tout le monde se marre, puis on s’habitue — d’autant que je ne porte plus que ça. Ce tee-shirt devient ma seconde peau, et, avec le temps, je zappe complètement le message qu’il véhicule.

             Voilà pourquoi, me baladant ainsi vêtue en plein Barbès, je m’étonne des regards insistants dont les passants gratifient mon poitrail, pourtant de dimensions modestes. Jusqu’à ce que je réalise...

             Oh, bordel ! Si c’est pas un appel au viol, ça !

             Affolée, je me rue dans la première boutique venue pour y acheter un veste, un foulard, un châle, n’importe quoi qui cache mon T-shirt. Et comme tout ce qui s’y vend est d’une hideur sans nom, je jette mon dévolu sur un gros pull en solde que je porte, impavide, jusque dans mes foyers.

             Il fait 35° à l’ombre.

             On peut dire que j’ai eu chaud !

     

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 122GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 124 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 15:11
    benoît barvin
    En anglais, ça serait peut-être mieux passé... "Fuck me a lot", par exemple et... heu, à vrai dire, je crois que ça ne l'aurait pas mieux fait... Dire que, hier, j'ai entendu de jeunes françaises maghrébines qui, à la Médiathèque de la ville, parlaient des différentes étoffes qu'elle pourraient porter à la mosquée "pour être jolies"... Je précise qu'elle portaient le voile et ne parlaient que de ça, avec une certaine jubilation, ai-je cru entendre... au final, leur volonté était de contourner les interdits masculins pour avoir de la "féminité", mot qui est revenu souvent dans leur longue conversation. Et moi qui étudiais "Candide" avec un élève... O tempora o mores(ques), comme disait l'autre...
    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:30
    Benoît Barvin
    Ah celle-là... Je ne la connaissais pas!!! Je vais m'en resservir, Chère Soeur...
    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:47
    Castor tillon
    Barbès, c'est pas le plus dangereux. Dans un zoo, ton compte était bon !
    J'adore ces tee-shirts, c'est trop marrant.
    Ma petite nièce (qui est très jolie) a l'habitude de déambuler avec ces délicieux spécimens :

    http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/19//1204190722471432899740840.jpg

    Elle portait celui-là quand nous sommes allés faire des courses : le boulanger pakistanais a gardé le bec grand ouvert jusqu'à ce qu'on sorte.
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    gudule
    Comme quoi, on a toutes notre style de coquetteries. Mais perso, je préfère nettement "Prenez-moi comme une bête" au voile islamique. Question d'humour, sans doute. Ou de goût, tout simplement. Chacune son truc et les bites seront bien gardées !
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    gudule
    ... comme disait l'autre.
    6
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    gudule
    Je viens de l'inventer et vous en fait cadeau, cher frère.
    7
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    gudule
    Oh que c'est mignon ! J'en veux un comme ça !
    8
    Odomar
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    Odomar
    Tu es sûre que tu ne l'avais pas fait UN PEU exprès ?
    (Même inconsciemment)
    9
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:47
    gudule
    Ça me ressemblerait assez, vu ma nature provo. Mais en même temps, les agressions sexuelles, j'en ai une peur bleue. Enfin, j'en avais, dans ma jeunesse. Maintenant, chuis peinarde. Il y a une très jolie chanson de Juliette Gréco, là-dessus...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :