• grand moment de solitude 15 (tome 2)

                        Je ne serai jamais Mazo de la Roche (suite et fin)

        Mais je ne m’avoue pas vaincue. La vie en Rose vient d’être racheté par France Loisirs. Or, ce club qui, d’ordinaire, n’offre à ses adhérents que des titres ayant fait leurs preuves, a ouvert, depuis peu, un département création. S’ils reprennent les trois tomes existant chez Grasset, rien ne les empêche de poursuivre la série.
        Je prends un rendez-vous avec le responsable, lui explique mon projet, et m’entends répondre que « vu le peu de succès du premier ouvrage, il ne comptent pas pousser plus avant l’expérience ». (Rien d’étonnant, étant donné leur hideuse couverture, NDLA)
        Un coup dans l’eau. 
        Commence alors une prospection systématique de tous les éditeurs censés ressortir en poches des titres déjà parus. Refus, refus, refus... jusqu’au jour où, miracle ! la directrice d’Hachette Jeunesse me téléphone. Elle va lancer une collection pour jeunes adultes dans laquelle mes « Rose » s’intégreront parfaitement. Et comme Grasset fait partie du même groupe, la cession de droits ne devrait poser aucun problème.
        Je regrimpe illico sur mon nuage, et, dans la foulée, commence le sixième tome : Tous les chemins mènent à Rose. Hélas, la dame me rappelle quelques jours plus tard : la transaction a échoué. L’éditrice de chez Grasset refuse de lâcher le morceau,  sous prétexte « qu’elle aime trop mes textes et craint qu’une version poche ne les dévalorise. »
        Ma dernière chance s’envole. Décidément, je ne serai jamais Mazo de la Roche. 

    « Lulu Pantygrand moment de solitude 16 (tome 2) »

  • Commentaires

    1
    Pierre-Yves Delarue
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:57

    Ouais... faut vraiment être Mazo pour accepter d'être emmerdés par ces connards d'éditeurs.

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 18:37

    Oh purée, tu veux une histoire de blonde ?

     

    La dernière fois que je suis venue, j'avais mesuré que j'étais page 27... Sans me rendre compte je les pages avançaient plus vite que moi !

    J'me suis perdue, je cherche où j'en étais ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :