• grand moment de solitude 13 (tome 2)

                                              L’instant d’émotion

     

        Nous sommes en voiture avec Nina (seize ans), quand je dis à Sylvain :

          — Il faudrait peut-être qu’on se marie, qu’en penses-tu ? Ce serait plus simple pour les impôts.

          — J’attends que tu me fasses ta déclaration, répond-il en riant.

          Et moi, entrant dans le jeu :

          — Cher Sylvain, j’ai l’honneur de te demander ta main.

          On se marre, puis on passe à autre chose lorsque soudain, un léger reniflement attire mon attention. Je me retourne ; Nina se tamponne le nez avec un Kleenex.

          — Ben quoi ? répond-elle à ma question muette. Je viens d’assister à la demande en mariage de ma grand-mère, et tu t’étonnes de me voir pleurer ?

          Ce n’est pas une blague, elle a vraiment la larme à l’œil.

     

    « grand moment de solitude 12 (tome 2)grand moment de solitude 14 (tome 2) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 16:46

    Toujours aussi savoureux. 

    Tiens, ma belle, je me permets ce petit écho, partage plutôt, mes grandes hontes répondant souvent... Je t'embrasse fort. Et cette grande honte date d'à peine deux jours, deux nuits plutôt. Au-then-tique. 

    http://www.joelle-petillot-la-nuit-en-couleurs.com/2015/03/petite-chronique-des-grandes-hontes-9-pablo.html

    2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:31

    C'est une belle solitude, ça, ma Boudune. Quand nous sors-tu un recueil ? Avec genre trois cents pages de conneries ? Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :