• FOLLE D'AMOUR

    Chapitre 13

    Résumé des chapitres précédents : Une nouvelle vie se profile à l’horizon, pour Charlie et Nora. Le célèbre clown Boris veut prendre Charlie dans sa troupe.

     

             — Allo, Anne ?

             Exclamation de surprise au bout du fil : la petite ! Il y a au moins six mois qu'elle n'avait pas donné de nouvelles. Qu'est-ce que tu deviens, ma chérie ?

             — Un truc génial nous tombe dessus, je t'expliquerai. Ton studio du XIIIème est toujours libre ?

             Il est. Inlouable, ce taudis.

             — On peut s'y installer deux ou trois jours, avec Charlie ?

             No problemo. Y a pas l'eau, la cage d'escalier est en réfection, les chiottes du palier insalubres, mais c'est quand vous voulez.

             — Je laisse la clé à votre disposition chez la concierge.

             — Génial ! T'es un chou, on arrive après-demain.

             Sur le chemin du retour.

             — Il ne nous reste plus qu'à préparer nos bagages, gazouille Nora.

             — Comment on fait, pour les bêtes ?

             — Je demanderai à Marie-Jeanne de s'en occuper.

             — Rappelle-moi de remplir l'abreuvoir du poney, avant de partir.

             — OK. Faudra aussi penser à arroser : les tomates commencent à sortir.

             Ils rient sans raison. Des enfants  à la veille des vacances. La bouche de Nora, quoique sans maquillage, est d'un rouge obscène.

             Charlie l'enlace, la presse contre lui.

             — Je bande, avoue-t-il humblement.

             Et elle, du tac au tac :

             — Ça tombe à pic, j’ai un p’tit creux !

             Comme quoi, un bonheur n’arrive jamais seul...

                                                                                                                 (A suivre)

     

    « CEUX D'ENTRE VOUS...FOLLE D'AMOUR »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 07:30
    Tororo
    À qui vont-ils téléphoner cette fois?
    2
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:18
    Castor tillon
    Le XIIIè, j'ai connu des lieux de villégiature plus riants. Enfin, bon. Comme c'est le chapitre 13, ça ira pour cette fois.
    3
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:37
    gudule
    Réjouis-toi, ami, tes prédictions d'hier se réalisent (enfin, je le suppose : je tiens pas la chandelle). Il suffisait juste d'attendre 24 h !
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:37
    gudule
    Bah, j'y ai vécu presque deux ans, dans l'apparte que je décris. J'adorais cet endroit !
    5
    Pata l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:37
    Pata															l
    Le pire c'est que de nos jours, avec la crise du logement, il se louerait ce studio !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :