• FOLLE D'AMOUR

    Chapitre 37

    Résumé des chapitres précédents : c’est toute la vie de couple de Charlie et Nora qui est remise en cause par Boris. Selon lui, un rapport fusionnel est incompatible avec un travail pro.

     

             — La présence de Nora m'est indispensable, revendique Charlie, d’une voix blanche. Elle m'inspire, je teste mes idées sur elle. On a l'habitude de s'appuyer l'un sur l'autre.

             À la façon dont Boris serre les mâchoires — et que Nora, en son for intérieur, qualifie avec effarement de « spasmodique », —  on devine nettement son agacement.

             — Un peu puéril, comme attitude, non ? Il serait peut-être temps de couper le cordon, les p'tits loups. Vous êtes des individus, sacrebleu, des in-di-vi-dus ! Tu as ton destin, Charlie, et Nora le sien. L'entité bicéphale que je vois devant moi, il n'y a rien de plus négatif, de plus stérile. Chacun freine l'autre dans ses aspirations, de peur d'être lésé. Vous tissez autour de vous un cocon de méfiance, d'indisponibilité, d'interdits — dont celui de vous épanouir pleinement n'est pas le moindre. Et vous tournez le dos à l'avenir.

             À Nora :

             — Si ton mari veut réussir, il doit cesser de te traîner derrière lui. Les femmes sont des sangsues...

             Elle s'étouffe, ce dont il ne tient aucun compte.

             — Au lit et pour le confort domestique, je veux bien croire que tu es au top niveau, mais par pitié, contente-toi de ça !

              Petite toux sèche, incontrôlable, de Nora. La sangsue lui est restée en travers du gosier.

             — D'ailleurs, tu as ton boulot, toi aussi, je suppose ?

             Elle avale une goulée d'air, bloque sa respiration. Ouf, ça va mieux.

             — Accessoiriste ! lance-t-elle, avec un râclement de gorge entre chaque syllabes.

             — En-dehors de Charlie ?

             — Non. Jamais rien en-dehors de Charlie.

             Elle défie l'ennemi, farouche, triomphante. Son appartenance, c'est sa gloire, sa fierté. Ses lettres de  noblesse.

             Boris n'en croit pas ses oreilles.

             — Ça existe encore, des femmes pareilles ? Tu n'as aucun hobby, pas la moindre activité personnelle ? Même pas un job à temps partiel ?

             — Si : je jardine, je couds, je fais la vaisselle. Je nourris le chat et le poney. Je...

             — Tu n'as pas envie de reprendre des études ? D'avoir quelque chose à toi, un centre d'intérêt autre que ton ménage ?

             — Non.

             Regard furtif à Charlie (je suis bien, là ? Convaincante ?) puis elle rectifie :

             — Enfin... mon centre d'intérêt, ce n'est pas mon ménage, en fait, c'est mon homme. Le ménage, je m'en branle, hein, Charlie !

             Boris, atterré :

             — Tu lis, au moins ?

             — Oui, des polars, des BD...

             — Mais faut te secouer, ma grande ! Tu vas pourrir avant l'âge à végéter comme ça ! Tes neurones vont te laisser en rade, et...

                                                                                                                                      (A suivre)

    « FOLLE D'AMOURFOLLE D'AMOUR »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 05:09
    Castor tillon
    Si le femen débarque chez Boris, va y avoir un bain de sang.
    Il confond accessoiriste et accessoire.
    2
    Domlunnn
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:36
    Domlunnn
    Quel salopard ce Boris! Il me rappelle quelques vils personnages croisés (et décroisés aussi sec:) )dans la vraie vie...j'imagine que ça été le cas pour toi aussi;)? (inspirant un GMS, sûrement...)
    3
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:36
    gudule
    T'as tout deviné...
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:36
    gudule
    Genre, ouais... Y a des mecs comme ça !
    5
    Pata l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:36
    Pata															l
    Le misogyne met en gène ces deux tourtereaux... Et c'est bien vrai qu'il n'y a pas la place pour le plaisir, dans ce schéma là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :