• FOLLE D'AMOUR

    Chapitre 89

      Résumé des chapitres précédents : Sur le parvis de Beaubourg, Nora assiste à un numéro de clown minable. Dans son état présent, ce n’est pas recommandé !

     

             — Hum hum, fait Bobo, intrigué par la fille, assise en tailleur à ses pieds, qui le fixe depuis Mathusalem.

             Elle sourit, dans les vapes. Il passe une serviette-éponge cradoque sur son visage. Le maquillage s'efface par plaques. Nora, chavirée, ne perd pas une miette de l'attendrissant récurage dont elle connaît chaque phase par cœur.

             — T'as aimé ? demande Bobo, histoire de causer.

             Elle hoche aimablement la tête, puis, après un instant de réflexion, déclare :

             —  Moi ce genre de numéro m'impressionne toujours, j'ai peur que l'artiste se crame la gueule. Y a pas trop d'accidents ?

             — Bah, de temps en temps, bien sûr ; chez les débutants. Question de métier. Mais le plus chiant, c'est le goût.

             — Et l'haleine, non ? 

             — Ça, n'en parlons pas ! Rouler des patins dans ces conditions, pas la peine d'y penser. Enfin, faut bien grailler. Il n'y a pas que le cul dans la vie.

             Nora approuve jusqu'au vertige.

             Bobo enfile sa veste — un treillis militaire —, ramène ses cheveux humides vers l'arrière. Plus rien de commun avec Charlie, maintenant. Ouf.

             — Tu n'as jamais envisagé de faire de la scène ? s'informe Nora, par courtoisie.

             — Pfff, trop dur. On n'a pas de débouchés, nous autres,  saltimbanques... (Il prononce saltimbanqueu avec emphase, presque prétention. Que ce mot mythique est donc valorisant !)

             Nora dément l'affirmation d'un pincement de lèvres.

             — Une fois, j'ai eu droit à un passage télé, reprend Bobo, amer. Trente secondes, à la montre, puis merci et bon vent. Non, la seule chose qui marche encore — mais de moins en moins —  c'est les animations de supermarché...

             — Tu exagères, proteste Nora, forte de son expérience. Les clowns sont revenus à la mode, ils passent même dans les grandes salles. Regarde les Grumeaux...

                                                                                                                                             (A suivre)

     

    « FOLLE D'AMOURLES IMAGINALES 2013 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 07:52
    Benoît Barvin
    "Ce cracheur de feu maladroit avait été un pompier du même acabit"...
    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:18
    Castor tillon
    J'ai un copain au 4è Dragons, son problème d'haleine c'est pas l'essence, mais le soufre. Surtout que ça ne sort pas forcément par la bouche.
    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:21
    Castor tillon
    Après Elsa et ses trous de nez noirs, ça va encore me valoir des remontrances, ça.
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:35
    gudule
    Ah ah ah ! Voilà bien une pensée digne de Tu Quoque !
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:35
    gudule
    Bien que je m'efforce d'y semer, jour après jour, les délicates fragrances de la Culture,mon blog commence à shlinguer grave. Messieurs, par pitié, retenez-vous ! Surtout les deux du fond, là : Tororo et Castor, qui font des concours de pets pendant que je m'efforce d'élever leur âme !
    6
    Pata l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:35
    Pata															l
    Hé, hé, il y a quelques temps, les homme se faisaient des duels d'épée, maintenant, c'est des concours de pets ! Le monde change !!
    7
    Pata l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:35
    Pata															l
    Oulah, voilà que je me mets à commenter les commentaires moi !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :