• ET UN NOUVEAU LIVRE, UN !

    Il s'agit, cette fois, d'une adaptation personnelle (mais néanmoins fidèle) des légendes de la mythologie grecque. C'est paru chez Milan dans la collection "Mille ans de contes", et c'est accompagné, à destination des écoles, de dossiers pédagogiques vachement bien faits (j'ai pas honte de le dire, puisque je n'en suis pas l'auteure.)

    Bonne lecture, tonnerre de Zeus ! 

    MILLEANSGREC MR Page 1

    « PAUVRES DRAGONS !A PARAÎTRE FIN AVRIL CHEZ MIC-MAC »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2011 à 21:48
    rgal
    Madame l'auteur(e) ou (euse, je ne sais plus).
    Peut-on s'abonner sur Gudule.com à vos parutions? En effet, difficile de ne pas rater un de vos innombrables récits qui, bientôt, dépasseront en nombre la masse produite par Pierre Pelot et, pourquoi pas, chatouilleront la moustache pourtant vigoureuse ( et éminemment masculine) de GJ Arnaud?

    Bises,

    Rémy
    2
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Gudule
    Hi hi, j'ai jamais fait de concours avec les copains, mais je dois pas être loin... Remarque, je triche : les albums, en terme de longueur, demandent à peine plus de travail qu'une courte nouvelle. Mes petits camarades, eux, écrivent des gros livres à chaque fois. C'est ma manière à moi d'être une feignasse !
    3
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Gudule
    En fait, pour être parfaitement en accord avec la syntaxe, on devrait dire "autrice", ce qui est plus joli que l'auteure de nos amis québécois, qui n'est ni chair ni poisson. A noter que la langue française est la seule qui, ayant des féminins pour ses noms de métier, s'obstine à les mettre au masculin même quand c'est une femme qui les exerce. Est-ce à dire que nous sommes la population la plus machiste du monde ? Je ne suis pas loin de le croire.
    Bon, allez, on dit "romancière" et on n'en parle plus. C'est la seule profession littéraire qui nous ait été accordée par cette tradition virilisante. Une romancière, c'est si léger, si peu sérieux. Si "fifille"...
    4
    Jean-Marie
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Jean-Marie
    Voici en avant-première ma chronique à paraître dans la revue "Page des libraires" (avril-mai 2011) et "Polymag" (mai-juin 2011)

    Récits sacrés, les légendes mythologiques tentent d’expliquer les grands mystères du monde. S’ils ont perdu de nos jours leur réalisme, ils ont gardé leur porté symbolique et continuent de peupler notre imaginaire. Réunissant légendes connues et méconnues adaptées par Gudule, le volume « Mille ans de contes » permet au lecteur de découvrir ces mythes ou de parfaire ses connaissances. À travers une cinquantaine de récits, l'auteur rappelle que ces dieux ne sont pas des modèles de vertu. Ils ressemblent aux hommes et sont animés par les mêmes passions. Un dossier documentaire en annexe présente un tableau de correspondances des dieux et un arbre généalogique. Des explications fournies sur l’origine des planètes et des expressions permettent de saisir l’impact qu’a la mythologie dans notre quotidien.
    5
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Gudule
    Merci, Jean-Marie. Comme d'habitude, tu as assuré. Texte court, sobre et efficace. Je te remercie ; je pense que mes petites camarades de chez Milan seront, elles aussi, ravies.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Gauthier
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Gauthier
    Bonjour Gudule, Je passe par là, juste pour vous dire que vos livres sont dévorés par mes élèves, la Bibliothécaire est un classique que nous achetons en série.Aujourd'hui, je découvre votre blog. Depuis quelques années, je me suis mis à l'écriture, je rame pas mal, mais je m'éclate beaucoup. Vu que mon nom commence par la lettre G et que je suis documentaliste dans un CDI de collège, j'ose dès fois imaginer mon roman sur la même étagère que les vôtres. Bonne continuation.
    Jean-Emmanuel
    7
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    gudule
    C'est tout le mal que je vous souhaite ! En plus, vous avez des tas de prédécesseurs célèbres : Claude Ecken,Marie Defeutrel, pour ne citer que les deux premiers qui me viennent à l'esprit. Des documentalistes passés de l'autre côté de la barrière. Quand ce sera votre tour, vous me ferez signe ?
    Amicalement
    GUDULE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :