• DANCING LOLITA VERSION NUMÉRIQUE

    Vous pouvez le trouver à cette adresse : http://www.didactibook.com/produit/2763/9782820501509/Dancing%20Lolita

    1102-lolita

    « VIENT DE PARAÎTRE (Bis)Témoignages »

  • Commentaires

    1
    Pierre
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Pierre
    La toute première nouvelle que j'ai connue de Gudule... Que de souvenirs bien que ce n'était il n'y a pas si longtemps. Je passais comme à ma grande habitude dans le rayon « Horreur, Science-Fiction et Surnaturel » de la Fnac pour ne pas citer l’enseigne et mes yeux se sont rivés sur un livre…

    Plus précisément sur une couverture indissociable de son titre « Les filles mortes se ramassent au scalpel », quel titre ingrat, rebutant, excitant et qui laisse planer un doux parfum de mystère ! La gérante du magasin était forcément fan de ce livre pour le mettre en tête de gondole alors que celui-ci n’avait pas reçu d’ordre prédéfini à ce sujet (les fameux coups de cœur, favoris, etc.).

    Malheureusement il s’agissait du second tome des éditions Bragelonne et l’intriguant « Club des petites filles mortes » était en rupture de stock. Qu’à cela ne tienne, après plusieurs enseignes, j’eu enfin trouvé ce livre tant recherché.

    (Long silence)

    Que dire de plus ? Dancing Lolita constitue le premier roman de ce recueil, une histoire époustouflante et épouvantable à la fois (comme sait si bien le faire Mlle Duguël) nous faisant passer par l’ensemble de nos sentiments. Bref, vous l’aurez compris, j’ai fait lire ce roman à l’ensemble de mes ami(e)s et nous voilà depuis sous perfusion chaque jour qui passe en attendant la publication de nouveaux écrits de cette écrivaine hors du commun.

    Si vous n’avez jamais lu de romans de Gudule je vous le conseille expressément : Que serions-nous prêts à faire pour acquérir la jeunesse éternelle ? Quel prix vaut la vie d’une petite fille ? Et que fera-t-on des « handicapés » de notre société dans un futur proche ?

    Gudule, Merci.
    2
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Gudule
    Pierre, que puis-je répondre à un pareil e-mail ? Je suis touchée, émue, bouleversée, ravie - tout ça à la fois. L'écran de mon ordinateur, d'ordinaire, est une sorte de miroir qui ne réfléchit que ce que j'y projette : mes idées, mes émotions, mes histoires. C'est juste un face à face où je donne et où il absorbe. Et puis, de temps à autre, il me renvoie quelques chose ; une sorte de réponse à toutes les questions que je me pose. Ce sont les commentaires de lecteurs qui, comme toi,prennent la peine de dire ce qu'ils ont éprouvé en me lisant. Et ça, ça... c'est la vraie récompense ! Alors, merci. Merci de tout cœur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :