• COMME ILS S'IMAGINENT

    Si  vous avez envie de voir l'interview télé réalisée lors des Imaginales 2010, à Epinal, c'est à cette adresse : http://www.vosgestelevision.tv/emission.php?id=50&idVideo=5292 

     

    PS : Dans le préambule, on me présente comme journaliste à Charlie-Hebdo. Ça, c'est de l'histoire ancienne : j'ai, effectivement, commis quelques articles dans le Charlie-Hebdo première mouture, à la fin des années 70, mais jamais au grand jamais je n'ai rempilé, du temps de Philippe Val. Je suppose que la langue du présentateur a fourché, et qu'il a voulu dire "Siné-Hebdo". Pardon, Siné, pour ce lapsus qui n'est pas de mon fait !

    « À LIRE ÉGALEMENTLES VŒUX LES PLUS SINCÈRES »

  • Commentaires

    1
    Kévin Hinault
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Kévin Hinault
    J'aurais été étonné que tu travailles pour les deux hebdos quand on connaît un peu le passé de Siné/Val. Sans compter les derniers faits de Val qui ne me le font pas aimer ... dommage car j'aime(aimais?) beaucoup France Inter au demeurant.


    Hormis ça je suis content de t'avoir revu. Tu n'a pas du tout changée depuis que je t'avais rencontré du haut de mes 13-14 ans, soit il y a pas loin de dix ans ;)
    2
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Gudule
    Ah, ça, Val aura bien pourri France Inter, tout comme il a pourri le Charlie Hebdo du professeur Choron. Les retourneurs de veste sont une engeance redoutable, surtout quand ils pratiquent la chose à haute dose, comme l'ineffable Philippe !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Pierre
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Pierre
    J'avais déjà fait cette remarque il y a deux ans, lorsque tu avais été interviewé pour "Promotion canapé" (Scientilivre). Sans vouloir offenser l'émission "Comme ils s'imaginent", on constate clairement que l'intervieweuse ne maîtrise pas son sujet et te pose des questions à s'arracher les yeux et jouer aux billes avec.

    Après son long monologue en te disant que tu écris pour tous, elle ne te pose même pas la question parfaite : "Pour quelle tranche d'age prends-tu le plus de plaisir à écrire ?"

    Tout s'enchaîne alors entre le téléphone qui sonne en fond durant plusieurs secondes (puis recommencera plus tard), les questions très moyennes sans même parler de l'intervieweuse qui ne fait que regarder la caméra... Mince !

    Au final ça fait toujours plaisir d'écouter une écrivaine que l'on adore même si j'aurais préféré d'autres questions comme par exemple : "Quel est ta nouvelle ou ton livre préféré, dans ceux que tu as écrit"

    P.S. : Aura-t-on le plaisir de lire "Mémoires d'une aveugle" cette année ? Bonne semaine Mlle Gudule.
    4
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Gudule
    Bah, les interwiews en direct sont toujours plus ou moins ratées. Les journaliste ne connaissent pas leur sujet, les auteurs ont l'impression d'être piégés. Les questions sur Polanski n'étaient pas utiles, dans la mesure où j'ai clairement exprimé mon opinion sur mon blog. Bref... rien ne vaut une interview en e-mail, à laquelle on répond par écrit. Chaque mot est pesé, réfléchi, et puis l'écriture, c'est notre mode d'expression. Pas la parole !
    Pour répondre à ta question, j'aime écrire pour toutes les tranches d'âges, mais ma préférence dépend des moments. Pour l'instant, par exemple, je prends beaucoup de plaisir à écrire des contes rigolos pour les 7-9 ans. Mais d'ici un mois ou deux, je me plongerai peut-être dans un livre pour adultes avec le même bonheur !
    5
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:52
    Gudule
    Je n'ai aucune nouvelle de "Mémoires d'une aveugle", toujours en lecture chez Bragelonne (mais sans grand espoir). D'ici un mois ou deux, si je n'ai pas de réponse, je le proposerai peut-être à Rivière Blanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :