• AMES D'OMBRE ET RIVIÈRE BLANCHE

    requiem01.jpg Le recueil de nouvelles de Jean-Michel Archaimbault vient de sortir chez Rivière Blanche. Je ne saurais trop vous le conseiller. Pour vous donner - peut-être ? - envie de le lire, voici un petit extrait de ma préface :  

             Jean-Michel Archaimbault est hanté par ses mondes intérieurs. Comme tout un chacun, me direz-vous. Qui d’entre nous n’invente, inconsciemment ou non, des édens à lui seul accessibles, où il se réfugie, soit en rêve, soit en rêverie, et qui incarnent à ses yeux le bonheur absolu ? Certes...Mais les mondes de Jean-Michel, à la différence de ceux du commun des mortels, surgissent au cœur même de la réalité, à laquelle ils se mêlent étroitement — qu’ils contaminent, dirais-je. Dont ils changent subtilement la substance. Il lui suffit de croiser, au hasard de sa route, un sentier sinueux qui se perd dans la campagne, un marécage un peu trop silencieux, un petit bois désert, une portion de jardin biscornue, pour que se produise le miracle. Pour que s’entrebâille le passage vers une autre dimension, peuplée d’êtres étranges, non humains — bien sûr ! — et toujours désirables. Pour que s’effacent les frontières séparant notre univers rationnel des territoires de l’impossible, et que se déploient les horizons illimités de l’imaginaire. Car, ne nous y trompons pas, les quatorze nouvelles qui composent ce recueil ne sont pas de simples récits. Ce sont des échappées. Des ballons d’oxygène pour asphyxié de l’âme. Des itinéraires de survie qu’emprunte, sous nos yeux, ce captif du quotidien. 

    La suite dans le livre, en vente chez votre libraire ou sur le site Rivière Blanche. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

    « CE N'EST PAS SIGNÉ MÉMÉ GEORGETTE, MAIS C'EST TOUT COMMEUn petit coucou de la France profonde 3 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:41
    Castor tillon
    En effet, ça m'a l'air tout-à-fait... miam.
    Dès que je suis rentré chez moi, après les fêtes, je m'occupe du cas de Jean-Michel !...
    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:27
    Castor tillon
    Je ne devrais pas tarder à le recevoir !
    3
    Jean-Michel Archaimb
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Jean-Michel Archaimb
    Merci pour cette pub, ma chère Gudule !
    Une précision : comme tous les autres livres publiés par Rivière Blanche, mon recueil ne se trouvera quasiment pas en librairie et il vaut donc mieux le commander directement à l'éditeur.
    Modalités pratiques (très simples !) sur le site
    www.riviereblanche.com
    où l'on a aussi la liste des seulement 18 librairies qui ont en dépôt des livres de cet éditeur, mais pas forcément tout et pas tout le temps).
    La page spécifique du livre
    http://www.riviereblanche.com/requiem.htm
    propose "Lisez une nouvelle (PDF)" donc on peut se faire une idée de celle qui ouvre le bal !
    N'hésitez pas, entrez, venez vous amuser et frissonner avec délices !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :