• 69

    Juste un petit post à toute vitesse pour vous annoncer la naissance de l'anthologie érotique "69" chez ActuSF, dans laquelle je sévis en compagnie de Joëlle Wintrebert, Jean-Marc Ligny, Mélanie Fazi, et un tas d'autres auteurs plus talentueux les uns que les autres. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici :  http://temps-de-livres.over-blog.com/article-69-38887586.html

    votre commentaire
  •  

                                  L’honneur perdu de Roman Polanski

     

                     

             — Aujourd’hui, 6 novembre 2009, il y a 41 jours que Roman Polanski est détenu en otage par la Suisse, clame mémé Georgette.

             — Qu’est-ce que tu nous chantes, mémé ? Il n’est pas « otage », il est en taule pour une affaire de mœurs !

             — Qui remonte à trente ans, oui, ça, c’est le prétexte.

             — Ah, parce que ce n’est pas vrai ?

             — Si, mais ça ne justifie pas un tel branle-bas de combat. En revanche, je ne sais pas toi, mais moi, une arrestation diplomatique destinée à  « se faire bien voir » d’un autre pays, j’appelle ça une prise d’otage.

             — ?

             — Depuis l’affaire UBS, la Suisse n’était plus en odeur de sainteté, aux Etats-Unis. Fallait arranger ça, quitte à baisser son froc. Nos amis Helvètes se sont creusé les méninges pour chercher comment rentrer dans les bonnes grâces d’Oncle Sam, et ils ont trouvé. Un truc bien peinard, qui mangeait pas de pain : leur livrer Polanski sur un plateau d’argent. Comme le cinéaste était attendu au festival de Zurich, ils ont appelé leurs camarades d’outre-Atlantique : « Allo ? La capture de Polanski vous intéresse toujours ? — Euh... oui, ont répondu les yankees, un peu surpris.— Ça vous ferait vraiment  plaisir qu’on lui met le grappin dessus et qu’on l’extrade manu militari ? — Certes, certes ! — Cette éclatante preuve de bonne-volonté nous rendra-t-elle votre amitié ? — Oui, oui, pas de problème ». Et voilà pourquoi le malheureux Roman s’est vu, à sa descente d’avion, cueilli comme un malfrat, pour une histoire dont tout le monde se contrefout, y compris la « victime ».

             — Mais... c’est dégueulasse !

             — A qui le dis-tu ! D’autant que ça ne s’arrête pas là : en Amérique, les juges sont élus démocratiquement, comme n’importe quel député chez nous. Or, ce sera bientôt la période des élections. Une arrestation spectaculaire, bien croustillante, bien people comme le public les aime, rien de tel pour faire monter la cote de ces messieurs !

             — Et les gens vont marcher dans la combine, tu crois ?

             — Ils ne vont pas marcher, ils vont courir ! Et en redemander ! Tu as vu la déferlante de commentaires haineux sur le net, non ? C’est tout juste si ces enfoirées d’internautes ne réclament pas la peine de mort pour le « violeur-pédophile-sodomite ». S’offrir la tête d’un cinéaste mondialement connu, c’est encore plus marrant que celle d’un ancien nazi, poursuivi pour crime contre l’humanité !

             — Mémé ?

             — Oui ?

             — J’ai envie de vomir. 

             — Moi aussi, ma chérie, moi aussi... Ce sont les dommages collatéraux de la Justice ! 


    9 commentaires
  • L’école du meurtre

     

             Sous le fallacieux prétexte d’apprendre aux jeunes à aimer la nature (sic), les fédérations de chasse, avec l’aval de l’Éducation nationale, font de plus en plus de retape dans les écoles. Ça commence à la maternelle ! « Il faut leur donner, dès leur plus jeune âge, une image positive de la chasse ! » affirment les adeptes de ce nouveau prosélytisme. Une cinquantaine d’associations de défense des animaux, dans un courrier adressé à Luc Chatel, condamne, au nom de la laïcité, de tels procédés d’embrigadement. Le texte de la lettre est téléchargeable ici : http://www.antichasse.com/lettre_luc_chatel.pdf. Je sais pas vous, mais moi, ces fondus du bulbe qui se prennent pour des pédagos me donnent envie de tirer dans le tas ! 


    votre commentaire