•  

                                     Gudule fait son cinoche

     

              Notre amie Gudule a déjà commis 114 conneries depuis le début de ce tome 2. On va la laisser souffler un peu avant de repartir à l'attaque, et laisser également reposer nos zygomatiques avec ce petit intermède cinématographique : un court extrait des "deux orphelines vampires", de son ami Jean Rollin, cinéaste et directeur de collection pour les romans "frayeur".

    Cliquez sur l'image. La bobinette cherra, la vidéo en marche se mettra :

    Gudule mère supérieure

     

     

              Mélanie, alias Mélaka, fille de Gudule, fait également une apparition dramatique dans ce film. Elle boit et fume en cachette, ce qui est formellement prohibé par les bonnes sœurs. Elle ne l'emportera pas au paradis.

             Mélanie se trouve à l'extrême-gauche dans l'extrait. Mélanie est toujours à gauche.

    Cliquez sur l'image :

    Mélanie

     

     

           Castor tillon

     

     


    6 commentaires
  •  

    Hommages à Gudule

    Gudule pastel

     

     

    Le numéro 4 de la revue "Mythologica", outre son contenu époustouflant, vous propose un adieu émouvant à notre Gudule (cliquez sur l'image). Le site édite également le PDF "Tchao Gudule !"

    Merci, Lucie et Thomas.

     

    Mythologica n°4

     

    Le salon du livre de Gaillac (3 et 4 octobre 2015) rendra hommage à Gudule le dimanche à 10 heures, place d'Hautpoul. Vous pouvez consulter le programme.

    Et pendant que je vous tiens, j'en profite pour vous informer qu'Olivier Ka sera là en personne pour dédicacer son dernier (et excellent) roman, "Janis est folle". Quand je dis "excellent", je sais de quoi je parle : je l'ai lu.

    Janis est folle

     

       Alors, voyons, je n'ai rien oublié ? (je suis un peu limité dans le neurone, pardon). Je récapèpète, pour mon neurone déliquescent, et pour ceux qui n'ont pas suivi, là-bas dans le fond :

              — Mythologica n° 4

              — Le salon du livre de Gaillac (3 et 4 octobre)

              — Olivier Ka dédicace "Janis est folle".

     

       Merci à toutes-z-et à tous, bises,

              Castor tillon ___ °ↀ°

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

         June Moore est une auteure canadienne de romans populaires à succès. Émue par le dernier livre de Gudule, "Le bel été", elle lui a dédicacé le volume 2 de sa trilogie "Étreinte".

         Il est extrêmement touchant de savoir que tout là-bas, dans la Belle Province, une personne pense à notre Gudule avec tendresse, et lui consacre ce délicat hommage.

                   Merci, June.

     

    June Moore dédicace

     

    June Moore couv

     


    15 commentaires
  •   

       Quand Gudule réfléchissait à un de ses célèbres moments de solitude, elle me disait : j’ai trouvé un truc pour les potes. Les potes, c’était ses lecteurs chéris, ceux qui venaient sur son blog tous les jours pour la voir gaffer ou raconter une histoire. Elle mettait un point d’honneur non seulement à poster tous les matins –généralement vers 5 ou 6 heures–, mais également à répondre aux commentaires qui lui étaient adressés. Lorsqu’elle a commencé à éprouver des difficultés à se servir de son ordi, elle m’a demandé, avec son bon sourire qui me faisait dégouliner, si je pouvais alimenter le blog à sa place.  

       Alors bon, je vais continuer, voilà. Je ne vais pas écrire à sa place, mais poster la suite des « grands moments de solitude tome 2 », pour commencer. Après, on verra, je reprendrai peut-être les « Mémé Georgette », etc.

       Gudule nous a quittés avec son joli sourire (oui oui, elle souriait) le 21 mai 2015 au matin. Elle a toujours été très matinale.
     

    Castor tillon

     

                                                                                  Cliquez sur la photo

    Gudule et les potes

     

     


    20 commentaires
  • Nouvelle édition, nouveau look pour "l'envers du décor" !

    ... avec une préface de l'abbé Pierre.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique