•  

         Mars 2009, salon du livre de Paris. Gudule présente son petit dernier sorti chez Bragelonne : "les filles mortes se ramassent au scalpel". Petite anecdote : elle dédicace aux côtés de Terry Jones –le Monty Python–, et de Boulet, qui a illustré le livre de ce dernier. Comme on connaît notre gaffeuse, cette rencontre va faire l'objet d'un grand moment de solitude, du genre sans scalpel, mais qui se ramasse en beauté. Je vous mets le lien ici : http://gudule.eklablog.com/grands-moments-de-solitude-78-a109182332

        

         Mais c'est pas beau de se moquer. Regardons plutôt l'interview de Bragelonne (cliquez sur l'image) :

    Interview


     Castor tillon _°ↀ°

     

     


    votre commentaire
  •   

       En mai 1982, Carali crée son journal "le petit psikopat illustré", et s'assure la collaboration de plusieurs pointures de l'époque comme Willem, Kamagurka, Edika, Gébé, Topor (pour ne citer que les premiers qui me tombent sous la main)... et notre Gudule, qui illustrait quelquefois ses textes persos. J'ai d'ailleurs choisi cet article qui présente les deux facettes de son immense talent. Le ton était à la déconnade, amusez-vous bien !

       Après quelques avatars et 33 années d'existence, le journal de Carali - renommé Psikopat - est toujours debout, en pleine forme, bravant les crises et refusant toujours la publicité, bien droit dans ses bottes (les bottes d'un canard : qu'il est con, ce Castor).

       Bon, bon, pff.

       Bref, un record de longévité pour une publication papier. Et c'est pas fini, y a pas de raison pour que ça s'arrête de déconner, avec actuellement une orientation plus politique que par le passé.

           Allez, envoyons la Gudule, avec sa jongleuse qui met le feu à l'intimité !

    Castor tillon °°

    La jongleuse

                                                     (Le petit psikopat illustré, n° 2, septembre 1982)


    1 commentaire
  •  

                              Gudule y va au Pif

     

         Dans les années 70, Carali et Gudule travaillent pour les éditions Vaillant. Ils pondent des jeux au kilomètre dans Pif poche, Léo poche, Pifou poche, etc, lui au dessin, elle au scénar. Mais quelquefois, Gudule empoigne les crayons, et nous gratifie de son trait stylisé si particulier, bien dans l'air de ce temps-là.

         Donc aujourd'hui, il n'y aura pas de gaffe, hein, temps mort dans les moments de solitude : jouons avec Gudule dans Pif poche n° 127 de mars 1976 !

     

    p 72      p 86

     

    p 110      p 118

     

    p 154

     

         Quoi !? Ne me dites pas que vous voulez les soluces, en plus ! Pourquoi pas un thé à la bergamote aussi ? Et des toasts pour accompagner ?

         Bon, d'accord. Allez, on va mettre les solutions. A l'envers pour la tradition, il suffira de tourner l'écran à 180°. Et tant pis pour ceux qui sont sur extra-large mural, ça sera une occasion d'apprendre à faire le poirier.

     

    Soluces                                                   (allez, chuis pas vache : cliquez sur l'image)

     

    Castor tillon

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Putain !

    Comme le temps pacse !

     

    Le Castor __°ↀ°__

     

    Minuit !


    6 commentaires
  •  

                                       ... ze bouquin !

     

           Chers lecteurs de ma Gudule que j'aime, je vous conseille de vous asseoir si vous ne voulez pas gerber debout. De plus, c'est une posture recommandée d'utilité publique pour lire des choses qui décoiffent sans tomber sur le cul.

           Deux monstres ont convolé pour accoucher d'un bébé baveux, impertinent et hilarant à souhait.
    Les heureux parents, Gudule au texte et Caza à l'illustration, ont la joie de vous faire part — aidés aux forceps par l'éditeur-accoucheur Jérôme Baud — de la naissance des "Contes à vomir debout".
           Par la grâce de notre maïeuticien, cette union contre nature a donné le jour à un livre-objet absolument hors-normes : format carré 20 X 20 cm, plus de deux cents pages d'histoires et d'illustrations à couper le souffle.

            Caza, c'est un dessinateur de BD de légende. Qui ne se souvient pas des "Mondes d'Arkadi", des "Scènes de la vie de banlieue", de "Laïlah" ? Sans parler de l'étonnant film d'animation Gandahar, des couvs des romans de SF chez "J'ai lu", de sa participation au magazine "Psikopat", et de plein d'autres et-cæteras...

           Bon, Gudule je ne vous la présente pas, hein, puisque vous êtes sur son blog, bande de fripons.

           Voilà la couv de la bête, à l'effigie de Gudule. Illu de Caza, donc, n'est-ce pas. Si vous cliquez sur l'image, ça vous envoie direct chez Armada sans escale. Bon, allez-y, quoi, Jérôme va pas vous bouffer.

    Couv à vomir debout

     

           Une petite dernière, juste pour le plaisir de vous voir baver debout^^ : l'image de l'histoire "Nouvelles technologies".

    Nouvelles technologies

     Bises. Le Castor ___ °ↀ°

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique